Nombre de pages visitées...

Visiteurs: 17123178

Recherche instantanée

Se connecter






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Accueil arrow --> ++ARCHIVES ++<-- arrow On aime la STYL...
On aime la STYL...

Une autre philosophie du vol "plaisir"...
Un nouveau dans le bac à sable delta, cette aile en photo qui se veut être un contre-pied aux développements actuels des deltas.
Je la destine à un large usage dans le genre intermédiaire très facile, mais performant. Facilité de pilotage, vol très lent et légèreté en sont les caractéristiques principales.
Elle sera vendue sous la marque ULteam, la voile fabriquée en Italie chez Icaro, et son nom STYL.
Clin d'oeil au site de St Hilaire qui est un spot difficile à cause de ses ascendances étroites et sous le vent qui en font la plupart du temps un site à parapente.
De ce point de vue là, j'ai mis tous le monde d'accord en l'essayant pour la première fois ce WE dans les conditions « stables parapente » avec aucun delta qui se reposent en haut. De souvenir d'habitués comme Pierre-Paul Menegoz, il n'avait jamais vu un delta se promener aussi facilement au-dessus de tout le monde et se reposer 5 fois (pour réglages) vers le syndicat comme seuls les parapentes peuvent le faire...
Antoine Boisselier m'a dit aussi être impressionné par les qualités de vol en vitesse/maniabilité et l'état de finition pour un 1er proto.
La grande nouveauté c'est que cette aile à la capacité de voler à très faible charge alaire, c'est-à-dire qu'elle est très surfacée avec 2 ou 3 tailles pour des poids de 45kg à 100kg, mais restant très maniable. L'avantage réside dans son aptitude à monter en toutes conditions du petit noyau turbulent aux larges ascendances.
De plus, elle autorise plus que les autres, un usage en libre ou en harnais motorisé avec la même aile par ses aptitudes au vol lent extraordinaire.
La bonne nouvelle, son prix qui ne devrait pas excéder 3500 € TTC.
J'attends vos commentaires pour savoir si ce type de machine représente un intérêt à vos yeux.
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Commentaire de Dom:
Finesse 23 ? Non pas vraiment, mais plutôt une aile aussi maniable qu'un parapente, capable de la même lenteur en thermique, tout en gardant une performance suffisante pour réaliser vos cross de rêve.
Car finalement, si nos vols ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances, est-ce la "faute" de notre aile, ou plutôt de nos propres limites, techniques, physiques ?
Enfin voilà vous êtes informés de ce nouveau venu : le STYL

 
< Précédent   Suivant >

Vue sur...

Torrent vue sur la vallée...

Sites qui réveillent...

Site deltarom.ch
Site de l
site de l
Site de l
Resto super de Philippe Bernard, excellent !
Site de nos amis de Verco
DCRochers de Naye
air
THE site du Delta
site du DC 82 et sa célèbre bible des ailes
Site du deltaplane.ch